©2019 by Luniverselle. Proudly created with Wix.com

Changer de regard avec Eloïse

1ère INTERVENTION AUPRÈS DE LA CLASSE D'ELOISE 


Merci à la maman, la maîtresse et les enfants pour leur accueil et un grand bravo à Eloïse pour sa force et son courage ! 

UN GRAND MOMENT VÉCU CE MATIN A L'ECOLE D'ELOÏSE : Intervention auprès de TOUTES les classes de son école !

Le message de la classe :
"Mardi 2 juin , Elodie de l'association : Belle même sans cheveux est venue dans la classe pour nous expliquer la pelade d'Eloïse. C'était un grand jour pour Eloïse et toute notre classe car elle a réussi à franchir le pas et enlever sa perruque.Toute la classe était émue et contente de découvrir Eloïse : belle même sans ses cheveux !La différence n'est pas un défaut, voilà notre nouveau slogan ! "

Ce lundi, les parents d'élèves de l'école Jean Moulin à Limoux se sont mobilisés pour réaliser une vente de gâteaux en soutien à Eloïse et Maxime, touchés par la pelade...

Au nom de l'association, je remercie infiniment Christian (cbbigot@hotmail.fr), qui a donné de son temps bénévolement en tant que sculpteur de ballon auprès des enfants durant la vente de gâteaux le midi et après l'école lundi dernier...

Je remercie également Claudia qui a réalisé ce superbe gâteau au nom de Belle même sans cheveux...

Et bien sûr, un immense merci à tous les parents pour cette abondance de gâteaux, aux enfants pour leur accueil, aux enseignants pour leur engagement et à Anne et Martine, maman et mamie d'Eloïse pour leur réactivité, leur dynamisme et leur dévouement à la cause d'Eloïse... Grâce à eux, l'association va pouvoir investir dans les dépliants pour les enfants et adolescents touchés par la pelade pour les futurs interventions dans les écoles...

Et encore bravo à Maxime et Eloïse, tous deux touchés par l'alopécie, de leur courage et de leur force de s'affirmer au naturel...

De tout coeur,

Elodie N.B.

Fondatrice "Belle même sans cheveux"

25 juin 2015

SHOOTING PHOTO

 

L'association propose aux enfants touchés par l'alopécie d'être mis en valeur à travers l'image en leur offrant une séance. Nous remercions infiniment Edith Calas de contribuer au mieux-être de ces enfants à travers son oeil de photographe...

ÉVÉNEMENT 2015
AVEC LE RUGBY A XIII

DERBY LIMOUX XIII – CARCASSONNE

Dimanche 20 septembre 2015

 

Un match au profit de l’association « Belle même sans cheveux » en partenariat avec le Lions Club.

 

Tout commença par une rencontre avec Anne et sa fille Eloïse touchée par l’alopécie… Très vite Martine, sa mamie pris part à l’aventure… Une 1ère intervention dans son école à Limoux en juin dernier, suivi d’une 2èmeintervention auprès de toutes les classes de son école avec dépliants à l’appuie. Une grande chaîne de solidarité s’est mise en place autour d’Eloïse et Maxime, un autre petit garçon touché par l’alopécie dans son école. Les parents d’élèves organisent alors une vente de gâteaux au profit de l’association. Christian Bigot, sculpteur de ballon, sera bénévolement des nôtres cette journée auprès de tous les enfants de l’école.

 

Durant l’été, Martine, qui tient un salon de coiffure à Limoux, décide de mettre une urne pour soutenir sa petite fille et l’association afin de récolter des dons. Mais également des dons de cheveux !

 

En septembre, Laurent Moreno, président du Club de Rugby de Limoux ainsi que le Lions Club avec  Gilbert Joly comme interlocuteur répondent de suite à l’appel pour soutenir l’association et lui permettre de faire passer son message. Le dimanche 20 septembre 2015, le 1er match de la saison avec le Derby Limoux contre Carcassonne aura donc lieu au profit de « Belle même sans cheveux ». Le 16 septembre 2015, j’assiste donc à la conférence de presse avec Eloïse auprès de tous les protagonistes de cet événement. Je fais également la rencontre de Pierre Durant, adjoint au Maire de Limoux avec qui nous avions un sujet qui nous tenait tous deux à cœur, celui de l’acceptation de la différence. La Dépêche et L’indépendant couvrent l’événement.

 

Le jour J arrive enfin… Dès la fin de matinée, je suis présente sur mon stand d’information de l’association à côté de la billetterie avec le président du Lions Club. Un peu plus tard, je suis rejoint par Eloïse et Martine. Une banderole « Belle même sans cheveux – Un autre regard sur la différence… », des tracts, des cartes de visites et des urnes de dons sont à disposition du public.

 

Juste avant le repas, un discours de présentation a été fait par le président du Club Limoux XIII avec un mot de tous les élus présents pour la journée. J’étais également sur scène avec Eloïse pour représenter l’association mise à l’honneur ce jour. Puis durant le repas, auprès d’un peu plus de 200 personnes, il m’a été proposé un moment de parole pour parler de l’association, de ses actions et de ses besoins. « Un discours, sur le thème de la différence, applaudit avec insistance qui a su touché l’assemblée… » M’ont confiées Séverine et Anne attablée avec moi.

 

Puis la cérémonie de lancement du match commença vers 15h où, avec les élus, nous avons été salués chaque joueur des deux équipes avant qu’Eloïse ne fasse le coup d’envoi. Un moment émouvant pour son papi, ancien rugbyman, également présent et très impressionnant pour notre chère Eloïse.

 

Durant le match, nous étions ensuite présente avec Martine près de la buvette et nous avons assistés en direct à la difficile défaite de Limoux face à Carcassonne d’un point tout juste à la dernière minute alors qu’ils menaient le match.

 

Pour ma part, c’était une découverte puisque je ne connaissais pas le rugby à XIII et ce fût une très belle journée ensoleillée avec des rencontres, des propositions, de généreux dons récoltés et de jolies graines semées pour un autre regard sur la différence.

 

Un immense merci d’abord à Eloïse, Anne et Martine sans qui cela n’aurait pu être possible ainsi qu’à Laurent Moreno grâce à qui l’association a reçu un chèque de 500€ avec les entrées du match. Et bien sûr, merci à tous ceux qui ont soutenu l’association de quelque façon que ce soit.