top of page

Acerca de

photo_2022-12-23_18-27-34_edited.jpg

2001-2024 Une vie sans cheveux 
L'art de s'aimer
Un chemin d'acceptation de Soi

Elodie Amélé 2024 - 4_edited.jpg

Avril 2024 Saut Quantique
Nouvelle Hair 2.0
Vivre et vibrer le tout possible...

Mon histoire : Et si le bonheur ne tenait qu'à un cheveu ?

A 41 ans, mariée et mère de deux enfants, je me présente aujourd'hui comme accompagnante à l'Amour de Soi grâce aux Cartes de Transformation Intérieure* de Maître Johanne Razanamahay et du Dr Christian Tal Schaller, et à travers le Voyage Alchimique Sonore en tant que guérisseuse stellaire, mais aussi en tant qu'écrivaine et artiste peintre intuitive avec les Toiles d'Amélé. Après avoir obtenu mon DUT Techniques de commercialisation,  œuvré en tant qu'assistante commerciale/administrative/ressources humaines ou encore téléopératrice, vendeuse/serveuse je n'y trouvais pas de sens sur le long terme. Je vous livre le début de mon histoire lorsqu’à neuf mois, mes cheveux ont commencé à tomber par plaque. Grandie dans une famille de médecin, je croyais aux solutions médicales. A l'âge de cinq ans, le jour où un grand dermatologue a donné le diagnostic après un prélèvement du cuir chevelu sans anesthésie, j'ai eu un choc. Voici les propos du médecin :

« Il n’y a pas de traitement pour elle, elle sera comme ça toute sa vie,

c’est une alopécie. »

 DANS LE MONDE DE "MONSIEUR EGO" :

la traversée des blessures sans conscience

 

Alors que je rêvais ma vie de femme tel un conte de fée, à entendre ces mots, c’est comme si une partie de moi mourrait. Je perd le sens de ma vie…

 

A partir de ce moment là,  j’ai choisi de donner un sens à ma vie à travers la vie de ma mère en étant à son écoute pour la soutenir au quotidien. Jusqu’à l’âge de 15 ans, nous avons essayé beaucoup de traitements dont les rayons UV, ça repoussait puis ça retombait. A l’âge de 15 ans, j’ai fait de la kinésiologie. Alors que je n’y croyais plus, nous rencontrons un coiffeur qui était aussi kinésiologue. Pendant 4 ans, j’ai pu faire un travail important sur les émotions. La confiance revenait et mes cheveux repoussaient. Puis en un été, au stress du bac ou avec la pilule tout est retombé.

 

Ma mère faisait tout pour m’aider. J’ai vu des guérisseurs, des médiums et puis j’ai compris après deux ans de dépression que je devais vivre pour moi et non pour faire plaisir aux autres. J'étais en réalité dans le « Monde de Monsieur EGO ».

 

Avec Monsieur EGO, on retrouve le contrôle, le perfectionniste, la peur, et on est dans l’avoir. Je me sentais victime, bourreau ou sauveur. Je faisais tout pour avoir l’amour de ma famille et la seule chose que j’y ai gagné c’était la dépression.

 

Je m’étais oubliée, j’ai joué la petite fille modèle et c’est moi que j’ai perdue.

 

J'ai porté une perruque dès l'âge de 15 ans. Pourtant, ça a été tout un chemin pour l’accepter…Etant toute petite, je faisais de la danse classique, mon professeur portait aussi une perruque et elle voulait que j’en porte une identique à la sienne pour le spectacle de danse ! C’était un épisode assez traumatisant…

 

Et là, un coiffeur de l’île de Ré, ami de la famille et très humain, m’a fait essayer différentes prothèses capillaires. Pour la première fois, je me suis sentie « normale »… Pendant 5 ans, j’ai donc porté une chevelure d’appoint pour traverser l’adolescence. Et au final, grâce à l’alopécie, j’ai pu rencontrer des hommes qui avaient du cœur.

 

Mais j’ai dû arrêter le sport alors que j’adorais le judo, à cause de la perruque. Et j’ai vécu des anecdotes plutôt désagréables comme par exemple aux Sables d'Olonne où la chevelure s’est envolée avec le vent… J’ai eu ensuite la peur du vent durant des années.

 

"C’est à 19 ans que j’ai décidé de m’accepter sans cheveux."

LE MONDE DE "MADAME INTUITION" :

suivre le chemin de son intuition et vivre en conscience

 

A ce moment là, j’ai découvert une alliée qui m’a fait beaucoup grandir et qui m’a enseignée…

c’est « MadÂme INTUITION ».

 

J’ai trouvé « par hasard » un livre sur l’intuition et ça a été une grande révélation pour moi. Alors j’ai commencé à faire mes propres expériences pour mieux la comprendre. J’ai découvert que les limites sont celles que l’on se donne. Il n’y a pas de bien ou de mal. J’ai œuvré sur les lignées de ma famille : on porte très souvent un bagage qui ne nous appartient pas.

LES RACINES ANCESTRALES 

Puis je fais un voyage au Togo lors d'un voyage humanitaire socio-artistique en 2006 qui me reconnecte à la force de la Terre Mère. Cette Terre rouge qui vibre sous nos pieds me fît découvrir le rythme des percussions et la transcendance par la danse, m'ouvrît à l'acceptation d'être une femme sans cheveux et à de nouveaux dons, me prépara à l'engagement dans le couple, me fît sentir ce sentiment de liberté encore jamais vécu en France... De là, est née Amélé* , l'africaine blanche comme ils m'appelaient là-bas.

*prénom Togolais en lien avec mon jour de naissance dans la semaine qui a vibré très fort en moi autant que mon prénom Elodie. J'y répondais comme s'il avait toujours été le mien... Il est aujourd'hui important dans mon identité terrestre.

 

Ici, nous sommes dans le monde de l’ETRE et non de l’AVOIR. Après l'Afrique, c'est L'Inde à Pondichéry et Auroville qui m'appela où je découvris la beauté des couleurs et ses paradoxes culturels, les désillusions de l'illumination, la puissance de la pensée créatrice et les conséquences instantanées de l'état vibratoire, la profondeur de la solitude... De retour en France, la Terre Cathare qui nous réunis avec mon compagnon un an plus tôt, nous accueille à bras ouverts alors que je portais notre premier enfant. J’étais hypersensible mais je ne le savais pas encore. Et là bas, tout en préparant l'arrivée de notre enfant, je me suis retrouvée seule face à moi-même dans le silence de la nature. Il y avait à chaque saison tous les fruits à profusion, j’étais dans une forme de gratitude envers l’abondance de la terre. La nature me faisait un cadeau, je pouvais me ressourcer.

LA CONSCIENCE VENUSIENNE ET LES HATHORS

Et je retrouve peu à peu mes mémoires multidimensionnelles avec cette reconnexion très fortes à mes origines stellaires et les dons qui en découlent... J'ai découvert que j'étais revenue en tant qu'humaine incarner peu à peu ma conscience vénusienne guidée par l'enseignement des Hathors. J'ai toujours senti une grande exigence sur mon chemin et je comprends enfin d'où elle venait... J'ai fais le chemin d'apprendre à m'aimer et à reconnaître mes parts d'Ombre en les mettant en Lumière. Les Hathors m'ont guidés à développer la vibration du son par les chants intuitifs, les sons et le langage de l'âme, prendre conscience de l'importance de la maîtrise de mes pensées et de mes intentions, et entrainée à la création conscience de ma réalité. Quand à ma conscience vénusienne, au-delà de mémoires de vies parallèles sur ces plans dimensionnels, des exemples sur Terre m'ont inspiré comme Jésus, Amma, les Cathares ou encore Omraam Mikhaël Aïvanhov qui incarnent ou ont incarné la conscience christique (qui est aussi celle des Hathors et des Vénusiens) par leur parole juste, leurs pensées justes et leurs actes justes. J'ai été guidée à développer les arts intuitifs (peinture, chant, danse, écriture) comme chemin d'amour de soi pour guérir mes blessures et oser êtrer moi. Les valeurs qui m'habitent en lien avec cette conscience : vivre en harmonie avec la Nature et le vivant de tout l'Univers, observer la beauté comme expression du Divin, se transformer intérieurement, chercher la coopération et l'unité, cultiver une communication claire, aimante et authentique fondée sur la vérité et l'expression sincère du coeur, et enfin trouver l'équilibre dans tous les aspects de notre vie (pensée, émotions, actions). Un chemin vers soi qui n'a pas de limite... Un état d'esprit avant tout à cultiver au quotidien notamment à travers les défis relationnels de la famille, du professionnel ou de l'associatif... 

 

Aujourd’hui, je vois la spiritualité avant tout incarnée au quotidien par un état d’être, une façon de penser plus ouverte. Nous venons tous du monde spirituel, nous avons choisi ce corps pour faire l’expérience sur la Terre et ensuite y repartir…

RETOUR EN TERRE CATHARE : Se faire confiance et s’écouter...

Cette Terre de l’Aude aide plus qu’en ville. J’ai pu y constater beaucoup plus de synchronicités : on pense à quelqu’un, la personne nous téléphone ! Ça nous rappelle à quel point nous sommes tous relié les uns aux autres. Une Terre qui nous transforme et nous épure pour laisser émerger notre diamant intérieur.

 

VIVRE LE COUPLE EN CONSCIENCE ET LA MAGIE OPERE...

Deux ans avant que je sois enceinte de ma fille, avec David, mon partenaire de vie, on s’est vu se marier dans la forêt en essayant nos alliances en plein cœur de Bordeaux. Cela nous a semblé complètement fou et impossible. Mais, après la naissance de notre fille, nous réalisons que toutes les conditions étaient réunies pour que notre vision devienne réalité dans le village de mon coeur, en Pays Cathare. On a proposé à nos invités de se costumer en tenue elfique-médiévale et on a fait cette expérience jusqu’au bout en respectant notre univers commun. C’était une épreuve de confiance. Le soleil a été là jusqu’à la fin… Et la magie de la vie aussi ! Au moment où le prêtre celtique a béni nos alliances par les 4 éléments dans cette petite clairière enchantée, il parlait de l’air : le vent soufflait, de l’eau : quelques gouttes de pluie tombaient, du feu : un rayon de soleil illuminait l’hôtel en plein milieu de la forêt de sapin…

Le reflet miroir, je l’ai expérimenté dans mon couple. L’autre nous montre quelque chose de nous-mêmes. Quand je reconnais ce qui est en moi en miroir, ça aide à avoir un mode de communication plus clair, plus compréhensif et à être plus en paix. Ho'oponopono a aussi pris un grande place dans ma vie quotidienne pour pardonner et remettre au point O tout ce qui entrave la paix dans mes relations...

Chaque personne que je rencontre a quelque chose en commun avec moi et inversement, y compris dans le couple. Avec nos blessures et les jeux (victime, sauveur, bourreau) on en oublie de dire simplement ce que l’on ressent. Alors qu’en devenant observateur, on peut prendre plus de recul et sortir du jeu pour ne plus réagir mais simplement agir avec plus de sagesse.

Dans Le monde de Mme INTUITION, la joie revient et nous permet de créer. Je peux ainsi collaborer avec ma Divine Présence car je suis reliée. Lorsque les besoins sont exprimés clairement, la vie collabore pour y répondre. Avec plus de sagesse, il n’y a plus de caprice. Tout arrive avec la patience et toujours au bon moment. En ayant la foi en ce que nous avons envie de vivre, ma petite voix me disait "continue à croire en tes rêves". Et aujourd’hui nous avons trouvé un lieu de vie paisible.

 

L'ACCOUCHEMENT : UNE PRECIEUSE INITIATION

J’ai senti ça quand j’ai décidé d’accoucher à la maison dans l’eau. J’ai fait du chant prénatal et je ne voulais pas de subir d’actes chirurgicaux. Les hôpitaux ont leur place certes, mais il y a un grand travail d’humanité à y faire. Il est nécessaire d’écouter l’humain avant tout, de pouvoir l’accueillir dans la douceur et l’amour.

 

Pour ma part, ma mère a vécu la peur de l’inconnu et beaucoup de stress pendant sa grossesse. Et dès la vie fœtale, j’ai baigné dans ses émotions et ses peurs… A l’accouchement, elle a beaucoup souffert. Et je ne voulais pas faire subir ça à mes filles alors je suis allée à la rencontre, en moi, d'un maximum de peur lié à la naissance pour m'en libérer pour être prête à mettre au monde nos 2 filles à la maison dans une piscine d'accouchement accompagnée de mon mari et d'une amie doula (pour notre 1ère) et de ma mère dans une présence incroyable de Femme Sage (pour notre 2nd). Nous avions mis des bougies, une musique douce avec le chant des dauphins et des pétales de roses dans l'eau... Deux arrivées dans une ambiance humaine et mystique à la fois pour leur Pas Sage dans ce monde.

  

ET SI NOUS HARMONISIONS MIEUX NOS 3 CERVEAUX ?

Le « Monde de MadÂme INTUITION » nous permet de nous relier à nous même. Je vois aujourd’hui l’âme comme la partie de nous qui vient s’incarner, elle est reliée à notre Esprit Pur. Dans le « Monde de Monsieur EGO » on oublie qu’on est relié à quelque chose de plus grand. Mon âme avait besoin de faire cette expérience pour que mon mental/égo se souvienne...

   

Pendant des années, j’ai travaillé sur le monde émotionnel et au moment où je n’attendais plus de réponse par rapport à l’alopécie, durant ma 2ème grossesse, de nouvelles données sont venues à moi sur le fonctionnement de notre cerveau. J’ai compris ainsi que le système immunitaire et hormonal gèrent la santé de notre corps. Et c’est le cerveau primitif qui gère ce système (cf le livre de Michel Odent). Seulement il s’active également  lorsque nous sommes dans la peur et le stress. C’est l’instinct de survie qui se met en place : combattre ou fuir. Alors je vous laisse imaginer les conséquences sur la santé lorsqu’il subit sans cesse la peur ou le stress… Aussi, lors de l’apprentissage, c’est lui qui s’active et du coup, il stock dans la mémoire à court terme s’il se sent sous pression... Seul le plaisir et l’enthousiasme permettent aux informations d’être enregistrées dans la mémoire à long terme du néocortex. Le système limbique gère la mémoire émotionnelle et retient l’émotion ressenti durant un évènement. Il laisse ensuite passer l’information dans le néocortex si les conditions favorables sont réunies ou alors, paralysé par le souvenir de la peur, la bloquer dans le cerveau primitif.

  

Et si je vous ai parlé de Mr EGO  et de Mme INTUITION, c’est en réalité en lien avec nos deux hémisphères du néocortex. M. EGO n’est autre que le fonctionnement de notre hémisphère gauche : rationnel, logique, organisé, compétitif, individualiste etc.. Et Mme INTUITION c’est notre hémisphère droit : spirituel, créatif, imaginatif, coopératif, universel etc…Ils sont aussi notre côté Yang (masculin) et notre côté Yin (féminin).

 

Dans notre société, tout est fait pour utiliser le cerveau gauche alors que si l’on est capable d’utiliser les deux hémisphères de manière équilibré, on peut ainsi retrouver la paix en soi en cessant la dualité. Et si chacun fait sa part pour être en paix, c’est la paix dans le monde que nous pouvons retrouver…

 

Selon Michel Odent, l’art est le meilleur moyen de relier le cerveau primitif, le système limbique et le néocortex pour qu’ils soient en paix. Dans ma vie, c'est le chant et la peinture intuitive, l'écriture et la danse spontanée qui m'ont permis de grandes libérations. Le chant est devenu pour moi l'outil le plus accessible dans mon quotidien de maman mais aussi le plus reliant, comme un pont entre les mondes et les multi-dimensions. L'écriture est devenu un moyen d'expression de mes traversées transcendées pour les offrir au monde accompagnée de ma sagesse des Etoiles.

 

UN CHEMIN DE TRANSFORMATION INTERIEURE

AU SERVICE DU DIVIN EN CHACUN

J'ai fondé l’association "Belle même sans cheveux" en 2010 dans ma ville natal pour aider les personnes touchées par l’alopécie à mieux s’accepter et elle a grandie là-bas pour devenue "Luniverselle" en 2017, accessible à tous avec le message d'amour de soi pour incarner en Paix. Aujourd’hui, je continue mon propre processus de transformation intérieur pour incarner la meilleure version de moi-même au sein de ma famille et jusqu'à aujourd'hui, au delà de mon association, j'ai œuvré en tant que bénévole au sein de la MJC et du Café Associatif de mon village ou encore au sein de l'école alternative de mes filles. Et, par notre canal intuitif et inspiré, avec mon partenaire de vie David Kaël, nous expérimentons en autodidacte depuis plus de 15 ans ce que nous avons nommé le Voyage Alchimique Sonore : ce voyage accompagne à l'Amour de Soi sur un chemin de connaissance de Soi par la synergie de nos dons avec David en tant que Guérisseurs Stellaire et de l'âme. Je suis aussi artiste peintre intuitive avec Les Toiles d’Amélé  et j'ai notamment exposé dans différents lieux comme à la Galerie Esquié de la Gare de La Rochelle avec Art Book Edition et à 3 reprise "en off" avec Artistes à Suivre dans la Haute-Vallée de l'Aude. Puis en 2018, j'ai partagé mon expérience et mon message à travers l'écriture en tant qu'écrivaine. (blog LA VOIX DU SOI S'EXPRIME... et livre HYMNE A L'INTUITION "L'art de rendre extra-ordinaire une vie ordinaire") et de 2020 à 2022, en tant que youtubeuse sur ma chaîne Elodie Amélé, messagère de la sagesse des Etoiles. 

 

Depuis avril 2023, je crée des bijoux en pierres semi-précieuses fait main avec Amour et j'interviens durant des stages pour proposer une initiation au chant de l'Âme par l'exploration de la puissance vibratoire du son primordial originel.

DE LA FEMME SANS CHEVEUX

A LA FEMME AUX MILLE CHEVELURES !

En avril 2024, je vis un saut quantique qui me fait ressentir une libération de mon corps de souffrance lié à l'alopécie et qui m'ouvre un nouveau champ des possibles ! Alors que je vis une sensation de pleine reconnaissance vibratoire de ma dimension stellaire suivie d'une pacification intérieure avec le masculin, je me sens enfin prête à incarner mon humanité... Et si je pouvais changer de chevelure à volonté en utilisant ma tête à coiffer naturelle ? Après une période de réflexion intérieure, je choisis de suivre ce qui vibre dans mon cœur et je passe un nouveau cap dans ma vie de femme : je retrouve le plaisir de me coiffer avec mille et une chevelures selon mes envies. J'écoute mon féminin intérieur qui a besoin de s'épanouir aussi à travers ma chevelure... La Nouvelle Ere c'est maintenant et c'est à nous de l'incarner à notre image ! TOUT EST DEJA POSSIBLE... A CHACUN DE SE REINVENTER SA VIE !

 "S’aimer soi-même, s’accepter tel que l’on est pour oser AIMER

et incarner la PAIX en Soi et sur Terre, tel est mon message. »

Elodie Amélé

*Le jeu des Cartes de Transformation Intérieure a été créé pour vous aider dans votre travail de transformation intérieure. C'est un merveilleux support pour développer la santé du corps, la paix du cœur, la créativité mentale et l'harmonisation avec son Moi Supérieur. D'une utilisation simple, ces cartes permettent de mieux comprendre notre passé et d'identifier nos blocages, de prendre conscience de nos aides spirituelles, de nous libérer de nos anciens schémas de pensée et d'être constamment inspiré par notre guidance intérieure. Maître Johanne Razanamahay et le Docteur Christian Tal Schaller

Ancre 1

Je vous accompagne...

Contactez-moi pour recevoir un accompagnement personnalisé à la transformation intérieure. Et si vous souhaitez témoigner de votre soin, écrivez-moi ici... merci à tout coeur ! :)

Merci pour votre envoi !
0
bottom of page