©2019 by Luniverselle. Proudly created with Wix.com

Le Festival Art des Sens d’Alzonne (11)

Samedi 9 février 2013

 

Et c’est repartie !

Dès 15h30, au sein du Foyer d’Education Populaire d’Alzonne, le stand de l’association « Belle même sans cheveux » est près à vous accueillir… Campagne d’information, vidéo témoignage et cartes de visite pour mieux connaître l’association... et ceux aux côtés de l’association M&Star où chacun pouvait découvrir l’expo photo du magnifique Spectacle « Au Clair de la Bulle » diffusé dernièrement dans le cadre du Festival Art des Sens.

« L'idée est d'amener à défiler des femmes sans cheveux aux côtés de femmes avec cheveux pour créer le lien et enlever les barrières... Nous sommes donc à la recherche de femmes qui seraient prêtes à vivre l'expérience de la tête rasée. Vous serez également mise en beauté et je défilerai à vos côtés. Me contacter le plus rapidement possible si cela vous parle pour plus de détails. »

La mission a été accomplie avec succès… Grâce à l’association, Dominique, 58 ans, atteinte par l’alopécie depuis 5 ans, a osé me rejoindre pour cette journée exceptionnelle et nous avons pu défiler ensemble. C’est la 1ère fois depuis la création de « Belle même sans cheveux » que je n’étais plus seule sur le devant de la scène… Le but était qu’elle se sente femme même sans ses cheveux et qu’elle soit mise en valeur dans une des tenues du spectacle. Pas mal du tout, n’est pas ?

A 18h, toute l’équipe M&Star se prépare pour le défilé clin d’œil du spectacle « Au Clair de la Bulle avec tous les costumes représentés… Séances maquillage, habillages et coiffures pour celle qui en ont besoin…

A 19h, nous défilons tous sur les musiques compilées du spectacle en 12 minutes pour ce défilé exceptionnel…

 

Témoignage de Dominique présente à mes côtés :

 

« Etre à deux à trois ou à quatre ou à l'infini,

C’est élaborer ensemble notre destin

Ce que l'un fait ou progresse influe sur tous les autres

Accepter ce que nous sommes physiquement sans poils sans cheveux.....

A deux, Elodie et moi une après -midi, une soirée m'as donné

Une force, une dignité

Car la fausse idée que notre dignité est le paraître

Et une certaine normalité

Est très répandue

Cette idée là renversons-là

Avec l'effet Papillon

Un deux trois.... se mettent debout

Devant de fausses conceptions

Des centaines peuvent en recevoir le bénéfice.

Merci Elodie »

 

 

Nous remercions infiniment toute l’équipe du FEP d’Alzonne qui nous a accueillis si chaleureusement et tous les bénévoles qui ont contribué à cet événement. Je tiens aussi à féliciter les artistes présents d’une grande qualité notamment les jeunes qui m’ont vraiment épaté… Je peux vous l’assurer, la jeunesse d’aujourd’hui à vraiment un sacré potentiel ! Laissons-les s’exprimer, ça en vaut vraiment la peine…