Les Objectifs

JEUNES ET ADULTES

Le féminin au coeur du changement

"La subordination du féminin à un monde masculin outrancier et violent demeure l'un des grands handicaps à l'évolution positive du genre humain. Les femmes sont plus enclines à protéger la vie qu'à la détruire. Il nous faut rendre hommage aux femmes, gardiennes de la vie, et écouter le féminin qui existe en chacun d'entre nous."

 

Extrait de la charte des Colibris, Pierre Rabhi

OSER EN PARLER
OSER EN PARLER

Il est souvent difficile d'oser parler de ce que l'on vit et encore plus de s'accepter avec un nouveau visage temporaire ou non. Par le biais de ce site, je vous propose de prendre la parole, de poser les questions qui sont en vous pour mieux vivre au quotidien. Sortir du mur du silence pour enfin vous exprimer et exister sans honte ni culpabilité.

S'AIMER MÊME SANS CHEVEUX
S'AIMER MÊME SANS CHEVEUX

S'aimer peut parfois prendre toute une vie alors lorsque l'on devient d'apparence différente, cela peut sembler parfois impossible... vous n'êtes plus seule, n'ayez plus peur d'être vous-même et oser faire jaillir la beauté qui est en vous... Je dirais simplement : "L'Amour est le guérisseur de tout les mots et de tous les maux"... S'aimer peut être bénéfique pour tous !

SE METTRE EN VALEUR
SE METTRE EN VALEUR

Nous devrions toutes avoir le choix de porter une chevelure d'appoint, que cela soit avec plaisir, non à contre coeur, si nous préférons rester sans cheveux. C'est la peur du regard des autres qui nous empêche d'être nous alors, quelques soient nos choix, si nous osions aider les autres à changer leur regard sur nous ?

DEVOILER SA BEAUTE INTERIEUR
DEVOILER SA BEAUTE INTERIEUR

Bien au delà des critères de beauté de notre société, la beauté est en réalité un sujet bien plus profond qu'on l'imagine... Pour reprendre les mots de Lise Bourbeau, "la beauté se retrouve dans ce qui se dégage d'une personne, dans sa façon d’être, dans son expression, dans son regard, son sourire vrai et sincère. En général, c’est une personne qui a du charisme et beaucoup de charme et, surtout, qui dégage de la sérénité, donc de la beauté intérieure."

ACCEPTER LA DIFFERENCE
ACCEPTER LA DIFFERENCE

A travers les interventions dans les écoles, nous proposons de soutenir les enfants touchés par l'alopécie tout en participant à une campagne de sensibilisation sur le thème de la différence. Pour l'enfant et sa famille, il est proposé un espace d'écoute et de partage d'expérience pour aller vers un mieux être au quotidien.

ÊTRE A L'ECOUTE DE SOI
ÊTRE A L'ECOUTE DE SOI

A travers les conférences, les accompagnements vers l'acceptation de soi et les écrits, il vous est proposé un autre regard sur le féminin pour mieux comprendre sa profondeur et son impact dans notre vie quotidienne si nous osons être plus à son écoute.